En même temps que la Diva chiné turquoise, j'ai commandé 11 pelotes de Diva, en coloris écru, nécessaires pour faire le gilet Hipolaïs (ici à droite. Pour les explications, cela se trouve d'un catalogue vendu par ma boutique de laine préférée). Comme d'habitude je fais un échantillon mais je n'ai plus trop envie de tricoter la Diva en fil simple (peut-être à cause de froid qu'il fait dehors, j'ai envie brusquement d'un gros pull) et j'ai fait quelques échantillons en fil double. Et là, c'est la découverte : ce fil est vraiment d'une douceur incroyable et très agréable à tricoter double (j'utilise des aiguilles n° 5 en essayant de tricoter assez souplement). Du coup, je lâche l'idée du gilet Hipolaïs pour moi (j'aurai l'occasion d'y revenir plus tard) et je me lance dans la recherche d'un autre modèle.

En cherchant un peu au hasard sur Internet, j'ai trouvé un site proposant un grand nombre de modèles gratuits : www.garnstudio.com
Après un bon moment passé à fouiner là-dedans (les miniatures sont petites et il vaut mieux agrandir les photos une par une pour voir si c'est un modèle qui nous intéresse), j'ai enfin trouvé le modèle que je vais faire. Il n'a pas vraiment de nom, le titre du modèle étant : Pull Drops en Silke Tweed et Vivaldi et petite écharpe au point mousse (photo ici à droite).
Et voici un détail du point, réalisé en Diva des Bergers Cathares, tricoté double :