Voilà l'assortiment que j'ai choisi pour ma version du Modern Quilt Wrap :

Et ce matin, j'ai commencé l'ouvrage. J'ai l'impression que c'est un ouvrage très bien à faire entre diverses autres réalisations. Le genre de choses qu'on reprend de temps en temps pour se changer les idées. Et bonne nouvelle : il paraît qu'avec tout ça, il y a de quoi en faire deux. En tout cas, c'est ce qui est indiqué si on utilise le fil originalement choisi pour ce modèle, la Romwa Kidsilk Haze. Selon les couleurs, il en faut entre 66 et 102 mètres. Il faudra donc peut-être racheter une ou deux pelotes et ça devrait être possible. Et puis s'il n'y en a pas assez, on peut toujours faire quelques motifs de moins.

Voilà donc les deux premiers blocs tricotés. Pour chaque carré, on monte les mailles de deux côtés et fait des diminutions un rang sur deux de part et d'autre du milieu. Le modèle indique d'utiliser des anneaux marqueur mais on s'en sort très bien en comptant les mailles.

Le premier carré, brut de tricotage, et après un léger repassage :


Et déjà je me rends compte d'une chose qui m'avait échappé : il va falloir rentrer pas mal de bouts de fils. Alors si je ne veux pas être débordée, il vaut mieux le faire au fur et à mesure. Le deuxième carré se fait à partir du premier : la moitié des mailles sont montées, l'autre moitié est relevé sur le bord du carré.


Et voilà le deuxième carré une fois terminé :