taos-miter-pull_s.jpgJ'ai (enfin !) commencé à tricoter mes pelotes, achetées il y a quelques mois mais laissées de côté en attendant les jours plus frais. Comme j'ai dû ralentir le rythme tricot ces derniers temps, il n'est pas trop tôt pour ressortir les fils un peu plus chauds. J'ai donc profiter de ce week-end prolongé pour essayer cette laine dont tout le monde ne dit que du bien (ou alors c'est que je n'ai regardé que les avis positifs) et qui devait être agréable à travailler, bien qu'elle me semble un peu sèche au toucher. Pour faire mieux faire ressortir les différentes couleurs du fil, j'ai trouvé ce modèle assez original et pas si difficile à tricoter :

http://www.straw.com/cpy/patterns2/taos-4miter.html

Pour réaliser le devant et le dos on tricote 4 carrés, en montant les mailles de deux côtés adjacents du carré et en réalisant des diminution au milieu (ce qui forme la diagonale). Pour le deuxième carré on relève les mailles sur un côté du premier carré et on monte les mailles d'un nouveau carré et on effectue des diminutions comme pour le premier carré. On fait ainsi les quatre carrés du devant et la même chose pour le dos. Cela impose des emmanchures droites. Je trouve ce modèle assez joli sur les photos. Le problème c'est qu'une fois tricoté avec la Noro, j'avais l'impression que ça ressemblait plus à un coussin qu'à un pull. Il était peut-être un peu trop large et je ne suis pas sûre que ça aurait été très seyant.

J'ai donc tout détricoté (j'aurais dû faire des photos avant mais j'ai oublié) et je vais reprendre le modèle auquel j'avais initialement pensé pour cette laine. Il s'agit d'un modèle un peu plus classique, sorti d'un album Phildar : un cardigan asymétrique avec une poche arrondie sur le côté et une encolure assez large. La suite dans quelques semaines...