Aujourd'hui début des soldes. La tentation est grande de commencer par visiter le Bon Marché avant d'aller au boulot. Justement, ça tombe bien, c'est sur ma route et ça ouvre exceptionnellement à 8 heures. Mais, avec le froid de ce matin, et le fait qu'à 8h30, je n' étais encore qu'à Saint-Lazare, je suis restée raisonnable. Ou j'ai eu la flemme, c'est selon.

Je rachèterais pourtant bien une dizaine de pelotes de Noro Silk Garden Lite (mais dans des couleurs différentes pour varier un peu). Tout ça parce qu'hier, tout à fait par hasard ou presque, j'ai trouvé deux nouveaux projets :

Un pull, dont je trouverai peut-être encore les explications dans un catalogue Noro, s'il n'est pas épuisé :

Et une écharpe, Lady Eleanor Entrelac Stole :

Que ce soit l'un ou l'autre, il faudra dix pelotes. Qui ne seront de toute façon pas en solde. Ce qui n'est pas une raison pour ne pas y aller. Ou alors il faudra attendre les vacances au Japon. Peut-être que c'est moins cher en les achetant directement là-bas ? Reste à savoir comment dire "10 pelotes" en japonais, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, même si les Nippons ont une façon de compter les choses que je trouve un peu compliquée.