Ouf ! ça y est, j'ai enfin terminé ce cardigan noir tout simple et vite tricoté. Vite tricoté, certes, mais très long à terminer. Ou disons plutôt qu'il a traîné très longtemps. Je crois que j'ai commencé à le tricoter en février 2008, pendant les vacances. Il ne restait plus qu'à faire les bandes de boutonnage et le bord de l'encolure, ce que je n'aime pas particulièrement faire. Le tricot est donc resté en attente très longtemps. Entre temps j'ai égaré les boutons plusieurs fois, ce qui n'a pas aidé à l'avancement de l'ouvrage. J'ai retrouvé le tout il y a quelques semaines, et comme les températures sont encore un peu fraîches, il fallait absolument que je termine avant qu'il fasse trop chaud. Aujourd'hui ça y est tout est terminé. Enfin !

Cela a été difficile sur la fin car je vois un peu moins bien de près et coudre de la laine noir, c'est vraiment désagréables (je couds la bande d'encolure maille par maille, et là, j'espère de ne pas avoir sauté de mailles, car j'ai fait ça sans trop voir où je piquais l'aiguille). Le voilà donc terminé. Les couleurs ne sont pas très bien rendues, et c'est un peu dommage car ce sont les boutons qui sont le principal attrait de ce petit cardigan.

Reprendre ce tricot m'a redonné envie de tricoter du mohair et j'ai acheté 7 pelotes de Diva en couleur carmin. Je devrais normalement en faire un cardigan, peut-être avec des manches 3/4. Mais avant, il faut que je fasse le point sur tous les tricots en cours et qu'il serait bien de finir avant l'été.