Hier matin, j'étais à Cologne, et en allant acheter des bretzels pour la route du retour, je suis passée (tout à fait par hasard !) devant une boutique de laine. Alors, comme d'habitude, je me suis sentie obligée de jeter un coup d'oeil. J'ai évité de trop regarder, car il y avait là un bon stock de laines Noro (et cela aurait été déraisonnable). Il y avait aussi des laines Lana grossa, et en vitrine une particulièrement très grosse, voire énorme : de quoi faire un bonnet très rapidement. Alors comme je n'avais encore jamais essayé de tricoter ce genre de fil, il fallait essayer. «Wieviel für eine Mütze, bitte?». 2 ? Seulement? Dans ce cas, on aurait tort de s'en priver.

Si j'avais été maligne, j'aurais aussi acheté les aiguilles qui vont avec : ça se tricote avec des aiguilles 12 à 15 ! J'ai aussi essayé de la crocheter avec le doigt et ça marche aussi ! Pour le modèle, je n'ai rien pris non plus, car je suppose que je trouverai ça facilement.

Petit tour dans Ravelry : ça tombe mal, cette laine n'est pas encore référencée par là. Je ne trouverai donc encore aucune réalisation. Peut-être que cette laine fait partie de la nouvelle collection hiver 2009-2010 ?

Petit tour ensuite chez Drops Design. J'aime bien ce site et j'y trouve pas mal de modèles qui me plaisent. Ce qui est plaisant aussi c'est que l'on peut chercher à partir de la taille de l'échantillon (nom de mailles pour 10 cm). Et voilà quelques modèles de bonnets. Pour l'instant j'hésite entre le bonnet en point mousse et le bonnet au crochet. Ce sera peut-être celui au crochet car la forme me plaît mieux. (Mais sans les pompons).