Aujourd'hui dimanche, il faisait beau (c'est-à-dire soleil et ciel bleu, mais on supportait bien les gants) et j'ai commencé la journée par une visite de Chicago en bateau. L'après-midi après une petite promenade j'avais encore quelques courses à faire, mais il me fallait de nouveau faire un tour chez Loopy Yarns car je n'avais pas vraiment regardé les livres (c'est une excuse comme une autre).

Et ce qui devait arriver est arrivé, je me suis encore délestée d'une centaine de dollars. J'ai acheté 2 livres :

Quick Knits to Wear

Comme le titre le laisse présager, on y trouve des tricots vite faits aux formes assez simples, ce qui n'empêche pas quelques torsades ou points fantaisie. Rien de particulièrement original, mais j'y ai vu deux modèles qu'il me serait possible de faire un jour : le Lovely Lace Turtleneck, un pull tout simple bordé de point ajouré au bas du pull, des manches et du col, My Blue Heaven, un T-shirt raglan et Quick Cherry Tee. Bref, le genre de modèle dont je dois déjà avoir n exemplaires.

Together or separate

Together or SeparateComme on peut se douter ici aussi, l'album présente des ensembles : pull et son col amovible, pull et jupe, top sans manche ou T-shirt et cardigan, robe ou pull, cardigan et chaussettes assorties. Mes préférés : le seed and triple gull cable cardigan et skirt (pour moi ce sera uniquement le pull, je n'aime pas les jupes en laine, ça se déforme), le twisted rib and cable dress or pullover (en version pull), un modèle qui a un petit air de modèle japonais (à cause des ses mailles torses) et le chain and double cable cardigan and socks (pour moi sans les chaussettes).

J'ai hésité sur l'achat de la laine (il y en a tellement !) : un des modèles que j'ai repérés est tricoté en Misti Alpaca, 100% baby alpaga, très doux et très tentant, mais un peu cher (je ne sais plus le prix, mais c'était plus de $10 la pelote, peut-être même que ça approchait les $20). Alors je suis restée «raisonnable» et j'ai acheté 10 pelotes de mohair Salute Quattro (79% kid mohair, 21% Nylon) en solde, mais dans les tons pêche et rose. Le fil paraît assez fin, mais en fait il se tricote avec des aiguilles n°6. Ce n'est pas l'affaire du siècle, car même avec 20% de réduction et avec un change intéressant, ça fait environ 5,50€ la pelote. En comparaison le mohair Diva (Mohair des Fermes de France, 77% mohair, 23% soie) est vendu 6€ chez mon fournisseur préféré (Les Bergers Cathares). Mais le Salute Quattro était dans des tons un peu mélangés qui lui donnent un aspect un peu chiné.La Diva aussi existe dans des couleurs chinées, mais disons que ça fera un souvenir...

Et j'en ai profité pour refaire des photos du magasin :

Loopy-Yarns.jpg