Mon pull torsadé en Bouton d'Or Divine a bien avancé, très bien même puisque le dernier gros morceau (une manche) est à quelques rangs de la fin. Ensuite il restera le col et ce sera terminé (non, il faudra coudre avant que ce soit vraiment terminé). Petit problème : il me manque une pelote pour terminer. Zut !

Il ne me restait que, soit aller au Bon Marché (en espérant qu'ils en aient encore, ce dont je ne suis pas sûre, car il me semble que cette laine ne se fera bientôt plus), mais j'avoue que quelques jours avant Noël, je n'ai pas le courage d'aller dans les grands magasins, soit le commander par Internet. Je préfère la nettement la deuxième solution : au moins il n'y aura pas la cohue !

Oui, mais payer 6 € de frais de port pour 4 € de marchandise, ce n'est pas très intéressant. La seule solution, c'est de grouper les achats. Par hasard (par le plus grand des hasards), je trouve ma pelote de Divine dans une boutique qui vend du Bouton d'Or et de l'Anny Blatt. Et comme par hasard, je trouve dans le catalogue la laine Lady Blatt, que j'avais déjà eu l'occasion de voir en magasin (et de toucher), et que j'avais noté dans la liste des laines à acheter un jour. Rien qu'à voir l'étiquette, ça fait envie :

45% POILS DE CHAMEAU / 28% SOIE / 27% CACHEMIRE

Et hop, un petit tour dans Ravelry, pour voir ce qu'on peut faire de beau avec et je trouve ça dans les projets d'elanie :

Helene.png

Et je tricotais ça pour ma maman pour Noël ?