Aujourd'hui était une journée consacrée à la visite de la City de Stockholm et au shopping. Comme d'habitude, je ne serai satisfaite que lorsque j'aurai trouvé quelques pelotes de laine à stocker.

Première étape : les grands magasins NK (Nordiska Kompaniet). Il doit bien y avoir un rayon tricot, là-dedans, non ?

Stockholm-NK-1.jpg

Stockholm-NK.jpg

En cherchant bien, on trouve :

Stockholm-NK-laine.jpg

Ce n'est pas immense, mais maintenant que j'y suis, je vais bien trouver quelque chose...

Et me voilà donc en possession de 7 pelotes de mohair, que je vais probablement tricoter double car il plutôt fin.

Deuxième étape : les grands magasins PUB. Ici le rayon laine est un peu plus grand, sans être immense, mais il est mieux présenté : les pelotes sont sur des tables, dans des malles. Les laines sont vraiment belles. Je touche tout, je regarde les prix, j'hésite... c'est un peu cher. 

PUB-1.jpg

PUB-2.jpg

PUB-3.jpg

Comment pourrait-on résister à ça ?

PUB-laine.jpg

Non, ce n'est pas raisonnable. Oui, mais c'est tellement beau ! Et puis, je ne suis quand même pas venue pour repartir bredouille, non ? 

PUB-5.jpg

Dans mon cabas, j'ai donc mis 12 pelotes de Viking of Norway Eco-Alpaca, gris clair, gris moyen et gris foncé, qui seront idéales pour un pull de style norvégien avec de jolis motifs en jacquard sur un empiècement en rond. Le jacquard est typiquement le truc que je n'aime pas tricoter mais ce n'est pas grave. La laine est tellement douce que je trouverai bien un moyen d'en faire quelque chose sans me prendre la tête à tricoter des rennes qui courent autour de l'encolure.