Nous sommes de retour au Danemark. Sur la route, entre Malmö et Billund, notre dernière étape, nous visitons Odense, la ville natale d'Andersen. 
Odense.jpg
Le hasard faisant parfois très bien les choses, nous passons devant la boutique Tante Grøn, distributeur des laines Drops. Drops, je connais déjà, surtout les nombreux modèles gratuits que cette marque met à disposition gratuitement sur son site internet. J'ai également en stock une quinzaine de pelotes d'Angora-Tweed, mais je n'avais jamais vu (touché) en vrai les autres qualités de cette marque. Une visite s'impose.
Odense-3.jpg
Tout le monde n'est pas d'accord, et je sens nettement la pression : je n'ai pas encore franchi le seuil du magasin qu'on me demande déjà si j'en ai pour longtemps. Quelle question ! Bon, promis, je me dépêche quand même, le temps de toucher un peu ces laines, ne serait-ce que pour passer commande en connaissance de cause.
Odense-2.jpg
Mais comme d'habitude, il est difficile de sortir les mains vides. Je tente donc quelques pelotes de Drops Delight, avec, en tête un modèle de cardigan tricoté dans plusieurs sens, et qui mettra en valeur les « rayures » de la laine.
Il s'agit du modèle Drops 126-7, tricoté ici dans la même couleur que celle que j'ai choisie.
Drops-126-7.jpg