cardigan-rouge-de-mars.jpgPendant les vacances, j'ai un peu laissé tomber mon gilet rouge à trous-trous, puisque je suis partie en vacances sans tricot (pour revenir avec deux tricots en cours, mais passons...)

La température commençant à baisser, je pense qu'il est temps de m'y remettre, pour le terminer avant la fin de l'automne. Et puis cette laine est vraiment très douce et agréable à travailler. Pas étonnant quand on sait qu'il y a dedans 45% de poil de chameau, 28% de soie et 27% de cachemire. Cela faisait presque deux ans que j'avais acheté cette laine, avec l'intention d'en faire un petit châle. Après un petit accident au pouce, j'ai arrêté de tricoter pendant plusieurs mois, et le projet s'est transformé. Du châle, c'est devenu un cardigan. Et comme je n'avais que 7 pelotes, j'ai acheté 7 pelotes supplémentaires. Mais à nouveau, je suis en panne d'une pelote.

Ce midi, je suis allée à l'Atelier de la création, rue des Plantes, une belle boutique où m'on trouve tout pour réaliser soi-même ses bijoux, de très jolis boutons, un coin mercerie, et au fond, un rayon laines, Anny Blatt et Bouton d'Or. C'est d'ailleurs ici que j'avais pour la première fois touché cette Lady Blatt.

Et là, surprise ! Le rayon propose maintenant un assortiment de laines Drops, et parmi ces laines, celle que j'ai rapportée du Danemark. C'est tout nouveau. La responsable du rayon a souhaité introduire ces fils à tricoter ici, et je l'approuve entièrement. On trouve chez Drops un bon assortiment de matières naturelles (laine, mohair, alpaga, soie, coton), seules ou mélangées, et un grand choix de couleurs, le tout à des prix vraiment intéressants. Je crois que je reviendrai plus souvent.

atelier.jpg

Mais pour aujourd'hui, ce sera juste la pelote de Lady Blatt Rouge de Mars pour terminer mon cardigan.