Je viens de terminer mon cardigan Misty Shores, tricoté avec un fil de Drops Alpaca et un fil de Drops Kid-Silk. Cette association donne un résultat très doux, à peine plus poilu que l'alpaga employé seul, et surtout très chaud. À réserver pour l'hiver !

J'ai suivi le modèle de Drops, mais je n'ai pas fait de poche et j'ai fait des bordures en côtes 2/2 plutôt qu'en point mousse. En fait, je n'ai pas vraiment lu les explications : comme le modèle est en jersey, j'ai tricoté mon échantillon, j'ai regardé sur le schéma quelle largeur correspondaient à ce que je porte d'habitude, fait quelques calculs rapides et j'ai commencé à tricoter. Une fois les pièces terminées, au moment d'attaquer les bordures du devant, je me suis rendue compte que la bordure était en point mousse, tricotée en même temps que les devants... Trop tard pour tout détricoter. J'ai donc tricoté les bordures séparément, en côtes 2/2 comme au bas du cardigan et des manches. J'ai ensuite tricoté les volants en ramassant des mailles entre la bande de boutonnage et le jersey (après avoir cousu les bandes) avec des aiguilles plus fine et un seul fil de mohair. C'était une étape d'ailleurs assez longue et pas vraiment amusante car cela fait beaucoup de mailles sur l'aiguille.

Le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances, car le bas du cardigan manque un peu d'aisance au niveau des hanches et devrait être plus ajusté en haut. L'encolure serait mieux si elle était un peu moins large. 

misty-shores-1.jpgmisty-shores-2.jpg

Heureusement, j'ai été aidée :

misty-shores-3.jpg