Je viens de découvrir une boutique en ligne dont j'ignorais totalement l'existence : knitting-in-france.net 

On y trouve de très jolies laines, dont beaucoup de laines à chaussette ou à dentelles (avec tous les projets de châles que j'ai en tête, je peux encore en stocker...) dans des matières qui font rêver : laine mérinos, cachemire, soie, mohair, baby alpaga, poil de bison... et même du qiviut. 

J'avais déjà eu l'occasion de parler du qiviut, laine originaire d'Alaska. Ce fil, formé du duvet du bœuf musqué, est plus fin que le cachemire et beaucoup plus chaud que la laine. Et beaucoup plus cher aussi... Et knitting-in-france est LE représentant de la marque Arctic Qiviut en France. Je me suis donc laissée tenter... Oh, pas beaucoup pour commencer, juste un écheveau de 60 grammes, ce qui fait tout de même presque 400 mètres, de quoi faire une écharpe ou un petit châle. À 82 euros pièce (moins les 15% de la promo), je préfère essayer une petite pièce pour commencer. Je verrai par la suite si je tente plus grand.

J'ai également acheté quelques écheveaux de laines teintées à la main, ce qui donne de subtils effets de dégradés. J'y ai trouvé des perles à tricoter. On trouve aussi pas mal de petits accessoires originaux : sacs pour ranger ses projets, anneaux marqueurs, etc.

Je n'ai pas encore exploré tout le site, mais cela me semble une bonne adresse à venir visiter de temps en temps !

knitting-in-france.jpg