Ce concours est organisé par Hélène Magnússon, qui explique tout sur son site  Tricoteuses d'Islande.

Pour participer, c'est simple : il faut s'inscrire dans le groupe Team Icelandic Knitters sur Ravelry, choisir un des modèles d'Hélène Magnússon (voir les modèles sur ravelry) et le tricoter en regardant les Jeux olympiques.

On peut faire des essais et des échantillons avant les jeux, mais il ne faut pas commencer l'ouvrage avant le 27 juillet à 19h30 et il faudra l'avoir terminé au plus tard le 12 août à 11h59. Il faudra poster les photos dans ravelry de l'ouvrage fini au plus tard 24 heures après la fin et les taguer avec teamisk

Les gagnants seront tirées au sort. Le premier prix sera un voyage en Islande de 5 jours en novembre : Week-end tricot dans la nuit magique islandaise

Cela m'a donné envie de tricoter le châle Icelandic Spring Shawl. Il est tricoté avec de la laine islandaise, la Loðband Einband de Ístex. D'après la description, il s'agit d'une laine mèche fine, qui est un peu sèche au départ mais qui devient douce au lavage. Elle est en vente sur le site laine-et-tricot.

Un autre châle intéressant est Rebekka, créé par Rebecca Blair et qui est donc hors concours. La construction est simple : un triangle et des bandes colorées qui se succèdent, le changement de couleur étant dans un rang de jours, ce qui fait qu'il est peu visible. Sur le site ce châle est proposé dans un kit composé de trois couleurs différentes de laines teintes à la main à partir de teintures végétales. Il paraît même qu'il sent bon ! 

teamisk3.jpg