Ceux qui pensent encore que le tricot, c'est un truc de mémé peuvent aller se rhabiller. Tous ceux et toutes celles qui s'intéressent au tricot le savent bien : il n'y a pas d'âge pour tricoter, et le tricot ce n'est pas non plus qu'une affaire de bonnes femmes. La preuve (parmi d'autres) : malgré son look de prof de muscu et un petit air de Mr Propre (sans la boucle d'oreille), Johnny Vasquez est bien prof de tricot et de crochet.

Johnny-Vasquez.jpg

Sur son site newstitchaday.com il publie des articles techniques sur le tricot et le crochet et surtout des vidéos dans lesquelles il explique comment réaliser tel point ou telle technique. Les vidéos sont claires et très intéressantes. Petit détail : tout est en anglais, mais on peut suivre facilement simplement en regardant. Les vidéos sont également accessibles sur sa chaîne Youtube. En plus de ces vidéos, il vend également des cours, que je suppose plus complets, mais je n'ai (encore ?) rien acheté car il y a déjà pas mal de choses disponibles gratuitement.

Je n'ai pas encore tout regardé (j'en suis encore loin !), mais j'ai trouvé très intéressantes les vidéos consacrées au montage (en anglais : cast-on), rassemblées sur la page knitting>cast ons  

Et maintenant mesdames et messieurs, à vos aiguilles !