Kelmscott, de Carol SundayLe début de printemps étant plutôt frais, il est encore possible de tricoter des pulls plutôt chauds et même de les porter avant la canicule. Ce sera un gilet avec des motifs à torsades sur le devant et sur le col, Kelmscott, de Carol Sunday.  Le patron est en vente sur Twist Collective (un correctif a également été publié sur le site).

kelmscott J'ai en stock (depuis plus de deux ans !) le fil pour le tricoter : 14 pelotes de Drops Angora-Tweed, un mélange de 70 % de laine mérinos et 30 % d'angora (qui n'est plus disponible). Le fil est naturellement doux, un peu chiné et pas poilu car bien tordu.

Drops-Angora-Tweed.jpg

Je vais profiter de la réalisation de ce tricot pour montrer comment je procède pour ce type d'ouvrage. Ici le fil utilisé est différent de celui utilisé par le modèle. Il devrait donner un échantillon similaire, mais rien n'est jamais sûr et je vais très certainement faire un peu de maths (rien de compliqué, rassure-vous !) avant de commencer à tricoter.

Mais avant cela, il faut vérifier que les mesures données dans le patron correspondent à ma taille et faire les éventuelles modifications. C'est que que nous verrons dans un prochain billet.