« Un rang à l'heure ? T'exagères pas un peu ? Ou alors, c'est que t'es super lente ! »

Non, je n'exagère pas. Ou à peine, car il me faut maintenant pas loin d'une heure pour faire un rang. Je suis dans les derniers rangs de mon châle Aeolian et j'ai maintenant plus de 900 mailles sur mes aiguilles. Je n'invente rien : le modèle indique très exactement 983 mailles pour le dernier rang. 

Et comme je dois intercaler des perles ou tricoter des nopes, cela fait singulièrement baisser la cadence. Le fil étant assez fin, j'arrive quand même à tricoter avec les mêmes aiguilles que celles que j'utilisais au départ. Et ce sont même des aiguilles courtes : 30 cm ! Évidemment, les mailles sont maintenant bien tassées sur les aiguilles, mais ça tient toujours.

Aeolian-encours-1.jpg

Le projet devrait donc bientôt toucher à sa fin. Plus que quelques jours et je pourrai passer à autre chose, ou presque. J'ai en effet décidé de refaire ce modèle, mais dans un autre style : le fil sera un mélange d'alpaga et de soie (Drops Lace : 70% baby alpaga, 30% soie) et les perles formeront un arc-en-ciel sur toute la surface du châle.

lace-noir-et-perles.jpg