En ajoutant un modèle dans mes favoris de Ravelry, j'ai découvert une fonctionnalité à laquelle je n'avais jusqu'à présent pas porté attention. Sur la page du patron, au-dessous des fils utilisés dans le modèle, il est indiqué si le fil utilisé est dans son stock. Par exemple, ici, j'ai dans mon stock exactement la laine préconisée par le modèle.

ravelry-dans-mon-stock-1.jpg

Mais il y a mieux ! Comme en général, un patron a déjà été tricoté de nombreuses fois et souvent avec des fils différents, Ravelry indique aussi toutes les possibilités de réaliser l'ouvrage avec ce qu'on a en stock, en se basant sur ce qui a été réalisé.
Par exemple, sur ce modèle, je vois dans la fiche que j'ai dans mon stock, trois fils différents qui pourraient convenir.

ravelry-dans-mon-stock-2.jpg

En cliquant sur le lien "3 ideas", j'arrive sur une page qui me présente les différents fils de mon stock qui peuvent convenir, sachant que ces qualités de fils ont déjà été utilisés pour tricoter le patron. Dans cette page, je peux cliquer sur un des liens "used ... times" pour voir les modèles réalisés avec cette qualité de laine. C'est très pratique, surtout lorsqu'un patron qu'on veut utiliser a déjà été tricoté des milliers de fois.

ravelry-dans-mon-stock-3.jpg

Ravelry n'aura décidément jamais fini de m'étonner !