Jlogo-chili-gredelin.jpg'ai découvert les laines Chili Gredelin il y a deux ans, au hasard d'un achat dans une petite boutique. J'avais acheté quelques écheveaux de laine dentelle, l'un en 100% alpaga et l'autre en 100% mérinos, transformés ensuite en châles.

J'ai appris alors que cette marque suédoise a une boutique en ligne, www.chiligredelin.se. Elle vend des fils fins, fil dentelle et fil chaussette, dans des matières qui font rêver : alpaga, soie, mérinos, cachemire et des couleurs magnifiques. J'ai pas mal rêvé devant les photos des écheveaux, et, bien sûr, le jour où je me suis décidée à passer une commande (mais non ! mes tiroirs de laine n'étaient pas vides ! ça n'a rien à voir !), ce jour-là, donc, pas de chance, la boutique avait fermé ! Ce qui prouve que quand on voit des belles laines, il ne faut pas attendre d'avoir tricoté tout son stock ;-)

Et maintenant, bonne nouvelle ! La boutique a rouvert, avec de nouveaux écheveaux. Cette fois, je n'ai pas tergiversé et j'ai passé commande de quelques écheveaux de Madame (c'est le nom de cette qualité), un mélange 55% soie et 45% cachemire : 55 grammes par écheveau pour 365 mètres.

J'ai pris deux couleurs différentes qui sont cependant assez proches. Je ne sais pas encore si je vais faire deux châles ou si je vais les utiliser pour une grande étole en combinant les couleurs.

Je viens de les recevoir : que c'est beau, et que c'est doux ! 

Note : pour être au courant des nouveaux arrivages, on peut suivre la page Facebook Chili Gredelin ou le forum Chili Gredelin dans Ravelry.

chili-gredelin-madame.jpg