Depuis le mois de septembre, je crois que je n'ai fait que quelques rangs de tricot. Forcément, on ne peut pas tricoter avec un fuseau dans la main droite et un ruban de fibres dans la main gauche. Depuis ma première tentative de filage, en octobre, je n'ai rien fait pour diminuter mon stock de laine. Bien au contraire. Et maintenant, ce ne sont plus seulement des pelotes et des écheveaux, mais c'est aussi de la fibre à filer.

J'avais lu qu'avant de commencer le filage, il fallait faire attention car c'était addictif. Je ne serai pas l'exception à la règle.

Ces dernières semaines, j'ai passé pas mal d'heures sur Etsy ou sur My Little Mercerie, en utilisant des mots clés comme batt, rolag, roving, merino, polwarth ou spindle, donc j'ignorais totalement la signification il y a quelques mois (sauf merino, quand même).

Résultat, j'ai maintenant un onglet de plus dans mon stock sur Ravelry : l'onglet handspun (filé à la main).

handspun-janvier2015.jpg

Nul doute que j'aurai bientôt quelques châles, bonnets ou écharpes de plus. Mais comme j'attends la livraison de deux colis (passer des heures sur Etsy n'est pas sans conséquences...), je vais devoir résister pour ne pas me jeter sur mon fuseau plutôt que sur mes aiguiles à tricoter.

Puisqu'on parle de fuseau, j'en ai maintenant un de plus : le fuseau en turquoise d'Alysse Créations. Dès que j'ai vu qu'il y avait de nouveau des fuseaux en turquoise dans la boutique, j'ai passé commande de peur de rater l'occasion. Pour l'instant, je ne m'en suis pas encore beaucoup servi. je me sers plutôt du fuseau en bois qui faisait partie du kit de filage de Hilltop Cloud. C'est un fuseau tout simple, assez léger (35 grammes) et pas cher. Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas en avoir acheté plusieurs. Par grave, ce sera pour une prochaine commande.

Quand je dis que je j'ai pas tricoté, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai tricoté un grand col avec les trois fils issus du kit de filage d'Hilltop Cloud : un modèle tout simple en point mousse, alternant rayures et rangs raccourcis. J'en parlerai très bientôt, car il ne me reste qu'à renter les fils, ce qui est, il faut bien le dire, beaucoup moins amusant que de filer la laine !