Mot-clé - Noro

23 mars 2013

Gilet simple en Noro Kochoran

Knitting Noro

J'ai commencé ce gilet le 14 janvier, avec l'intention de le terminer avant la fin de l'hiver. Le tricot a fait un petit voyage dans les Alpes, mais ce n'est pas pendant mon séjour à la montagne qu'il a beaucoup avancé. Mais les températures hivernales étant encore au rendez-vous en cette mi-mars,  […]

26 janvier 2013

Sur la route des vacances...

Sur la route des vacances, je tricote, évidemment. Nous ne sommes partis que pour une semaine, mais j'ai pris de quoi faire 3 tricots : un gilet tout simple en Noro Kochoran, un autre gilet pour une fillette de 10 ans et, si j'ai fini tout ça, de quoi faire un pull basique à col roulé en alpaga pour  […]

11 janvier 2012

Le plein d'économies

La période des soldes a commencé aujourd'hui et je n'ai pas pu résister à l'appel du rayon laines du Bon Marché. En arrivant dans le rayon, c'est la déception : tout est bien rangé comme d'habitude et les prix sont les mêmes. Pas une seule pancarte annonçant que l'affaire du siècle est là, pas  […]

16 octobre 2009

Mon écharpe est terminée

Ça y est : j'ai terminé mon écharpe en Noro Kureyon. J'ai suivi un modèle assez simple, trouvé sur Ravelry : Multidirectional Diagonal Scarf. Les effets de diagonales sont bien rendus avec une laine de plusieurs couleurs comme la Noro. Il suffit de savoir tricoter en point mousse, faire des  […]

14 avril 2009

Acheter de la laine à Kyoto

Je profite des vacances à Kyoto pour faire quelques achats. De laine japonaise bien sûr. Avant de partir, j'avais repéré 3 boutiques à Kyoto et j'ai réussi à en visité deux. La première boutique est un magasin Masuzakiya, qui fait apparemment partie d'une chaîne de magasins, car j'en ai revu un à  […]

07 janvier 2009

Soldes, j'y va, j'y va-t-y pas ?

Aujourd'hui début des soldes. La tentation est grande de commencer par visiter le Bon Marché avant d'aller au boulot. Justement, ça tombe bien, c'est sur ma route et ça ouvre exceptionnellement à 8 heures. Mais, avec le froid de ce matin, et le fait qu'à 8h30, je n' étais encore qu'à Saint-Lazare,  […]

14 septembre 2008

Cardigan Noro Silk Garden terminé

Voilà le cardigan une fois terminé. Une fois de plus, j'ai librement interprété le modèle d'origine. Pour la poche, notamment : normalement le tour de poche fait un tour complet de part et d'autre de la couture du côté. Mais comme je ne lis que très rapidement les explications et que je me fie à  […]